Quels sont les avantages de la tige de khamaré ?

khamaré est connue sous différents noms tels que Sodhoré, cepp ou racine de vétiver, la tige de khamaré est une plante médicinale que l'on trouve couramment dans les pays d'Afrique tropicale ainsi qu'en Inde et en Chine. Cette plante médicinale possède de nombreuses propriétés curatives pour la santé et le bien-être. Vous découvrirez dans cet article les bienfaits de la tige de khamaré.

La tige de khamaré est utilisée dans les soins génitaux féminins

Avant toute utilisation, il est nécessaire de savoir où trouver les racines de vétiver. En effet, vous pouvez bénéficier de ces avantages en achetant du khamaré en ligne ainsi que dans les marchés, les pharmacies ou les herboristeries.

La consommation régulière de soupe bouillie de tiges de khamaré apporte de nombreux avantages aux femmes. Il peut être utilisé dans les toilettes privées pour femmes. Par exemple, un bain de vapeur peut aider à lutter contre les mauvaises odeurs vaginales. Aussi, il est efficace pour lutter contre la sécheresse vaginale, les infections urinaires, les pertes intimes, les démangeaisons et autres affections génitales. 

De plus, les femmes peuvent utiliser une solution de racine de vétiver pour soulager les douleurs à l'estomac et protéger la flore vaginale après l'accouchement. Elle peut continuer à le prendre même pendant l'allaitement de son bébé. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, la tige de khamaré soulage les premières coliques du bébé et limite les ballonnements.

C'est également un traitement recommandé pour les femmes souffrant de douleurs menstruelles. Il calme les douleurs d'estomac et favorise le rejet des déchets du sang. D'autre part, il resserre les muscles vaginaux et est un excellent aphrodisiaque naturel pour la libido.

Les formes d'utilisation de la racine de khamaré

Notez que les avantages des tiges de khamaré resteront les mêmes quelle que soit la forme d'utilisation que vous utilisez. Vous pouvez choisir de l'utiliser sous sa forme naturelle ou d'en faire une poudre. En effet, vous pouvez le consommer à base de l'eau froide ou d'une eau chaude.