Qu'est ce que la lithotérapie?

La lithothérapie est une pratique médicinale peu conventionnelle dont le bien fondé repose sur certaines propriétés thérapeutiques qui auraient été découverts sur les pierres ou cristaux. Cette science consciemment pratiquée ou non depuis des siècles à beaucoup à offrir à la génération actuelle. Pour en savoir plus, lisez cet article jusqu’à la fin.

Quel est le mode de fonctionnement de la lithothérapie ?

Le principe de fonctionnement de la lithothérapie consiste à mettre le sujet à proximité ou en contact direct avec des pierres par le biais de la peau. Elle fait usage du massage à l’aide des huiles de cristaux spécifiques. Toutefois, elle allie aussi thérapie et esthétique en permettant aussi le port de pierres précieuses sous forme de collier ou de bracelet. Cependant, la lithothérapie utilise des pierres bien définies pour tirer le meilleur de sa science. Il s’agit entre autres de la turquoise qui est un type de phosphate réputé pour ses propriétés dépolluantes, des pyrites ou blendes de la famille des sulfures qui aident à libérer les énergies emprisonnées dans le corps. De la tourmaline qui canalise l’énergie au labradorite pour son pouvoir qui apaise en passant par le rubis qui dynamise, la Lithothérapie proposent une panoplie de pierres ou de cristaux prête à combler le manque qui est en vous.

Quels sont les effets attendus de la part de la lithothérapie ?

La lithothérapie profite des pouvoirs diversifiés des cristaux pour offrir aux humains un rééquilibrage des diverses fonctions de leur corps sur les plans physique et psychique. Non seulement, la science par les pierres, permet aussi à l’organisme une restauration des fonctions vitales du corps, mais elle offre à l’organisme la capacité à pouvoir capter les énergies positives. Pour ceux qui pensent être en proie à des ondes nocives, la lithothérapie est une bonne alternative pour expulser ces mauvaises énergies, bloquer une éventuelle tentative d’accès et attirer les ondes bénéfiques.